Croquis de mode à peindre ou colorier pour les enfants

(en téléchargement gratuit sur mon site)


7 Mai 2020... En pleine période de confinement (COVID-19), je reçois un appel d'une de mes amies, totalement déprîmée : "Je n'en peux plus !!! Le télé-travail toute la journée, les repas à préparer, les courses, les lessives et, en plus, gérer les devoirs des filles qui n'ont même pas le même âge et donc pas le même programme... et quand elles ont fini leurs devoirs, il faut encore les occuper pour que moi, je puisse travailler... Je ne peux même pas leur acheter de livres ou de jeux, tout est fermé... T'as pas une idée ?".


Ce confinement, nous l'avons tous vécu plus ou moins bien en tant qu'adultes, mais pour les enfants, pour qui le temps paraît beaucoup plus long que pour nous, cela devait vraiment être un calvaire !!!


Alors pour aider mon amie, j'ai cherché des idées... leur donner des cours de peinture ou de dessin ? Impossible : consignes sanitaires et distanciation sociale obligent ! Alors je me suis replongée quelques dizaines d'années en arrière. De quoi avais-je envie lorsque j'étais enfant ? Comment occupais-je mon temps ? Qu'est-ce qui me faisait rêver ?... À 7 ans, en dehors de la peinture, la seule chose que j'aimais vraiment, c'était dessiner des robes pour mes poupées Barbie et leur confectionner des vêtements en découpant dans les rideaux en voile et en dentelle et de maman... Oups :-/


Une idée m'est alors venue : dessiner des coloriages de mode pour les filles de mon amie.


Je les leur ai envoyés par email, elles ont adoré... et du coup... elles m'en redemandent chaque week-end :-)


Toutes les petites filles sont des "princesses" ! J'ai donc décidé de mettre ces coloriages à disposition de tous les enfants, en téléchargement gratuit sur mon site. Vous avez juste à imprimer, sur papier A4 de préférence, les modèles qui vous intéressent.

>>> Impression des croquis :


Téléchargez et imprimez les croquis de votre choix sur cette page de mon site internet.


Je ferai le maximum pour vous proposer de nouveaux croquis chaque mois. J'essaierai aussi de trouver des idées pour les garçons...


Amusez-vous bien les enfants... et reposez-vous un peu les mamans ;-)


Eliora